,

Histoire de l’ASEE

De l’Eglise Evangélique en Nouvelle-Calédonie et aux Iles Loyauté (EENCIL) à l’Alliance Scolaire de l’Eglise Evangélique (ASEE)   Origines de l’EENCIL et liens avec la formation des hommes L’EENCIL est le produit de…
,

Noticias de mayo

Esta video fue preparada por los alumnos de la clase 1e stmg2, en el proyecto de acompañamiento personal “Tomar la palabra”. Los alumnos que participaron a este proyecto son los siguientes: Wazizi  Wylli , Passa Geraldine, Molgos…
,

Vi Nimö, un programme bien chargé

La sélection riche et passionnante de cette année a fait son effet : environ 230 élèves issus de sept lycées participent cette année au concours : outre les partenaires "classiques" que sont Anova, Blaise Pascal, Do Kamo, Escoffier…
, ,

Le grand faré a retrouvé sa place

Au centre de la cour de Do Kamo se dresse à nouveau le grand faré. Tel le hmelöm d'antan qui servait aux jeunes d'espace d'apprentissage et d'initiation, il servira à nouveau de lieu de célébration, de révisions, de partage et de papotage,…
,

D’Ésope à La Fontaine : fables et réécritures

Dans le cadre d’une séquence sur les réécritures nous avons choisi de vous présenter des exemples de réappropriation littéraire qui ont connu un succès certain. Il s’agira en effet de voir comment Jean de La Fontaine, le « fabuleux »…

Une structure prometteuse

Notre cher faré reprend vie grâce au travail des jeunes d'Ouvéa qui ont monté ce weekend la structure prometteuse. En outre la sculpture réalisée par les jeunes du collectif  "La ville dans la tribu" a été installée, et on peut…
,

Informaciones del mes de marzo, por la clase de 1ra STMG 1

La informaciones del mes de marzo fueron preparadas por la clase de 1ra STMG 1 del instituto Do Kamo. l Valérie : Buenos dias ! bienvenido al canal de Dokamo Esta son las informaciones del dia de hoy La reina asegura que Don Carlos…
, ,

Mme Tissot impressionne nos jeunes

Aujourd'hui Madame Tissot, auteur de "Le diable s'est bien amusé", a rencontré des élèves de seconde pour leur présenter son livre. Celui-ci, en cours de réédition, représente un succès de librairie en Calédonie ; il raconte une histoire douloureuse sur plusieurs générations qu'a pourtant su assumer et dénoncer Madame Tissot.
, , ,

Sciences Po version bougna

La délégation de Sciences Po a passé une journée mémorable à Do Kamo, en rencontrant tour à tour les élèves de terminale - avec lesquels ils ont partagé un bougna préparé par les parents d'élèves - de première et de seconde. Des…