,

Une rentrée 2023 ensoleillée

« 01 Job s’adressa au Seigneur et dit :

02 « Je sais que tu peux tout et que nul projet pour toi n’est impossible.

03 “Quel est celui qui déforme tes plans sans rien y connaître ?” De fait, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles hors de ma portée, dont je ne savais rien. »

Livre de Job 42:1-3

C’est avec un commentaire du Livre de Job que Pasteur Bearune a commencé cette journée de rentrée au réfectoire. « Soyez fidèle au Seigneur et il vous gardera »

Le directeur adjoint M. Waneisi a ensuite pris la parole pour rappeler les valeurs de Do Kamo qui nourrissent les Kanak , la coutume et la religion, et bien sûr le respect dû au personnel et aux autres élèves. Un point important cette année est la lutte contre le harcèlement et la discrimination, et tous doivent être attentifs à ce danger.

La directrice Mme Poyau a ensuite insisté sur la condition sine qua non pour la réussite : l’assiduité. Sans assiduité il n’est pas possible de réussir son bac et son orientation. Par ailleurs la présence des parents au lycée et dans la scolarité de leur enfant est un maillon essentiel de leur réussite.

Ensuite les parents ont pu prendre le chemin du lycée pour acheter les fournitures scolaires vendues à prix coûtant, ou assister avec leurs enfants à l’accueil par le professeur principal. A noter que l’AG de l’association des parents d’élèves se tiendra le jeudi 16 février à 8h30 au lycée.

A toutes et à tous, bonne rentrée !

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *