, , ,

Un séjour très formateur en Estonie

Après la découverte du froid et de la neige, des paysages magnifiques de forêts et de lacs, nos jeunes footballeurs ont vécu des premiers jours  très studieux : deux entraînements et une période d’étude quotidienne de 2 heures, et en fin de journée une analyse théorique des entraînements du jour.

 

Puis mardi premier match contre l’équipe nationale U16 du Kazakhstan, physiquement et techniquement bien au-dessus de nos joueurs. Une analyse de cette rencontre par le coach ici. Ce fut donc pour nos Cagous une formidable opportunité de se confronter à du haut niveau, tout ce qu’il faut pour atteindre l’objectif de la sélection à la coupe du monde, en septembre à Fidji contre des équipes du Pacifique.

Mercredi pas de match, au programme entraînement, étude, et promenade au bord du lac Pühajarv (lac sacré en estonien).

 

Jeudi deuxième match contre les Îles Feroe ; une équipe plus abordable, d’autant que nos jeunes ont acquis plus de maîtrise dans le jeu. Mais c’est sur un penalty que s’est faite la différence, et notre équipe perd 1 à 0. L’analyse détaillée du match ici.

 

Vendredi pas de match, mais une visite de la tour de saut à ski ; séquence frissons ! Et bien sûr entraînement et étude.

Idem pour samedi, après l’entraînement et avant l’étude nous avons fait une très belle ballade dans les bois aux environs de l’hôtel ; une belle communion avec la nature. Et retour par le centre du village avec pose devant la statue d’un ours, emblème du village de Otepää.

 

 

Dimanche 1er mai, dernier jour, dernier match contre la sélection U16 de l’Estonie.

 

Et le départ, pour un voyage de deux jours, direction la Nouvelle-Calédonie.

Un grand merci aux organisateurs, à l’UEFA qui a organisé et financé le tournoi, à la Fédération estonienne de football qui nous a accueillis, à la FCF pour son engagement, et bravo à nos joueurs qui ont sacrément progressé pendant ce séjour riche en découvertes et en acquisition de compétences techniques. CAGOU HOU !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *