Menu 

Sortie des terminales à la Rivière Bleue

25 élèves de terminales triés sur le volet (en fait, les plus assidus aux cours d’EPS) ont passé la journée du vendredi 19 octobre à la Rivière Bleue à Yaté.

l

« Nous sommes partis à 7h45 du Lycée, pour arriver vers 9h00 sur les bords du lac de Yaté. Nous nous sommes départagés en deux groupes, les terminales techno et les générales. Le premier groupe a sauté dans les canoés, pour passer une heure et demi sur l’eau, à naviguer entre les arbres morts qui caractérisent ce magnifique paysage.

On a même fait une épreuve de Koh Lanta, en s’enfonçant dans la boue alors que nous tirions les bateaux. « On n’est pas d’accord ! », a-t-on crié à l’adresse des profs, Didier et Olivier, qui ont failli nous planter là. Heureusement nous avons pu nous sortir de cette aventure sans dommage.

Après la pause casse-croute (sandwich, pomme et poire, et beaucoup d’eau – c’était la première fois qu’on ne buvait que de l’eau dans la journée !) on est passé au VTT, sur lesquels nous avons pédalé jusqu’au pont Germain. Nous avons admiré des cagous (trop jolis !), on a vu le plus grand kaori de Nouvelle-Calédonie. On n’entendait que le bruit de la nature, c’était super, enfin pas de MP3 dans les oreilles !

À l’issue des activités, on s’est baigné, puis on a pris la route du retour.

Une super journée inoubliable ! Merci Monsieur Didier Kamadra de nous avoir organiser tout ça. »

l

Rédigé par Prisca.

Laissez un commentaire

*