Projet d’établissement | Lycée Do Kamo

Autonomie, enracinement, épanouissement

Le projet d’établissement du lycée Do Kamo est nourri d’une analyse des forces et des faiblesses d’une institution créée en 1980 de la volonté du monde protestant kanak de se doter d’un outil dédié à la réussite scolaire des jeunes du Pays.

Porteur de valeurs émancipatrices, notre lycée oriente sa philosophie éducative autour de valeurs qui doivent amener nos élèves à devenir des « hommes vrais » (Do Kamo en langue ajië) : l’autonomie, indispensable dans un monde de plus en plus complexe, l’enracinement, qui permet de ne jamais oublier d’où l’on vient et l’épanouissement, une composante indispensable à qui veut réussir son parcours de vie dont le lycée Do Kamo doit représenter une étape primordiale.

Axes

A. Réussite
scolaire

B. Bien-être
de l’élève

C. Identité et
culture

D. Numérique et
communication

A. Réussite scolaire : actions
B. Bien-être de l’élève : actions