Menu 

Élèves et musiciens

Au Trophée des jeunes marins et artistes, Rayan Baebae et Trehle Cica ont remporté la sélection Sud du Trophée des jeunes artistes 2020.

Pendant la deuxième semaine des vacances ils seront en stage avec les lauréats des Îles et du Nord, puis la finale les opposera en fin d’année.

Un grand bravo à eux, et une grande fierté pour Do Kamo de compter en ses rangs des musiciens si talentueux !

 

Article paru dans Les Nouvelles Calédoniennes

  • Photos : Nicolas Petit – TJMATextes : Lucile Courtot | Crée le 14.09.2020 à 04h25 | Mis à jour le 14.09.2020 à 12h14

     

    Il y avait du vent ce week-end, mais pas de quoi impressionner les jeunes marins qui ont su dompter les éléments. Douze équipages se sont retrouvés sur l’eau pour se départager et tenter de remporter une semaine de stage de voile prévue durant les prochai
    Il y avait du vent ce week-end, mais pas de quoi impressionner les jeunes marins qui ont su dompter les éléments. Douze équipages se sont retrouvés sur l’eau pour se départager et tenter de remporter une semaine de stage de voile prévue durant les prochaines vacances d’octobre. Ils affronteront lors de la finale du Trophée les jeunes sélectionnés dans les deux autres provinces.
    ÉVÉNEMENT. Ce week-end avait lieu la sélection Sud du Trophée des jeunes marins et artistes (TJMA). Sous un soleil radieux, les jeunes participants se sont affrontés sur l’eau et sur scène afin de décrocher une place pour la finale le 23 octobre. Réunissant chaque année des collégiens et des lycéens venus de toute la Calédonie, le Trophée est devenu une référence dans les mondes de la voile et de la musique. À chaque rendez-vous, une importance particulière est donnée à la notion de partage.

    Quatre groupes ou solistes étaient en course chez les jeunes artistes. Ils ont chacun joué deux morceaux devant un jury présidé par Julia Paul.

    Parce qu’il n’y a pas que la compétition dans la vie, des jeux et une chasse au trésor ont été organisés pour le plus grand plaisir des participants.

    Ce sont les équipages du lycée Blaise-Pascal, avec à la barre Émilie Boucher et du collège de Magenta, avec à la barre Benjamin Benhayoun qui ont été sélectionnés à l’issue de cette étape du Trophée. La navigation était très serrée entre les douze équipages.

    C’est Valentine du lycée Anova de Païta, accompagnée par le groupe LDK du Lycée Do Kamo, qui remporte la sélection Sud du Trophée des jeunes artistes 2020. Un choix difficile pour le jury qui a indiqué que le talent était au rendez-vous cette année.

Laissez un commentaire

*