Les plus du lycée

  Réussir ses examens Equipe pédagogique stable Notre équipe d'enseignants a en moyenne 12 ans d'expérience au sein de notre lycée Aide à la révision des examens Des professeurs viennent pendant les vacances d'octobre…

Internat

Inscriptions 2015 Inscriptions pour les élèves de l'Alliance Scolaire dans la limite des places disponibles Du lundi 1er décembre au mercredi 16 décembre 2014. l Inscriptions pour les élèves ne venant pas d'un établissement…

Lycée

[autonav display="images" pics_only="1"]
,

Florilège de langues – Le faré de Babel

Publié dans les Nouvelles Calédoniennes le mardi 23 juin 2009 à 21H00 Cette semaine, pendant la pause déjeuner, des animations autour des langues sont proposées par des élèves sous le faré du lycée Do-Kamo. L'occasion de partager la…

Pelles et râteaux pour quatre cent cinquante lycéens

Une journée citoyenne s'est tenue, mercredi, au lycée Do Kamo. Et c'est avec beaucoup de motivation qu'élèves et personnel éducatif ont relevé leurs manches dans le but d'œuvrer pour une bonne cause. De l'atelier de couture à celui de peinture, en passant par l'atelier de fabrication de bancs, ou encore par la mise en terre de plus d'une centaine de plantes, 450 élèves entourés de 70 adultes ont joint leurs efforts pour embellir le lycée.

Les apprentis architectes de retour de Paris

Sur les murs de la bibliothèque du lycée Do Kamo, des croquis du Louvre ou de la tour Eiffel sont accrochés. Les treize élèves de terminale de brevet de technicien et collaborateur d’architecte (BTCA) reviennent de leur séjour à Paris et ont ramené de nombreux souvenirs.

Les élèves architectes du lycée Do Kamo s’envolent pour Paris

Mardi, ce sera le grand jour! Les treize élèves de la classe de terminale de brevet technicien et collaborateur d’architecte (BTCA) du lycée Do Kamo s’envoleront pour Paris. Le voyage d’étude, d’une dizaine de jours, habituellement organisé en Australie, leur permettra de découvrir l’architecture de la capitale métropolitaine.

Citoyens, à vos balais

Les lycéens de Do Kamo ont passé la matinée à nettoyer et à embellir leur lycée, hier, au cours d’une journée citoyenne très active. Un coup de main que l’établissement mesure à sa juste valeur. Quatre heures pour faire briller…