« L’autorité spirituelle rend auteur et non copiste »

« L’autorité spirituelle rend auteur et non copiste. Elle ne force pas le croyant à la passivité qui reçoit et répète. Elle ne le soumet pas à une loi, elle fait de lui un nouvel être appelé à inventer des paroles et des actions. » Lors du culte de rentrée, pasteur Wadrobert a cité un professeur de la faculté de théologie de Montpellier pour évoquer la liberté de l’être humain. Et de citer aussi le réformateur Martin Luther, qui refusa de se soumettre au clergé en invoquant le lien de sa conscience ; comme lui nous sommes liés à notre prochain et à Christ. Alors « Aimez-vous les uns et les autres comme moi je vous ai aimé. » (Jean 13:34)

Après le culte le directeur adjoint M. Waneisi a pris la parole pour encourager nos jeunes à travailler pour réussir, comme l’ont fait les anciens élèves venus récupérer leur diplôme du bac le mois dernier (voir article ici).

La directrice Mme Poyau a ensuite rappelé les échéances à venir pour chaque niveau, et souhaité une bonne rentrée à toutes et à tous !

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *