Menu 

Volley : Do Kamo champion territorial garçons et vice-champion territorial filles

Notre équipe LDK championne de la Province Sud 2020 finit à la seconde marche du podium en tant que vice championne du territoire.

L’équipe championne n’est autre que le CPE des îles ( centre provinciale des îles) un pôle qui regroupe les meilleurs de la province des îles et même des jeunes de la PN.

Une belle deuxième place et une équipe modifiée, suite au forfait de notre capitaine et meneuse Alice, Jeanette Xowie de la TGA.

Par la même occasion, félicitations aux garçons de LDK qui sont champions de la PS et et du territoire 2020 comme l’an passé.

L’équipe EPS vous remercie de votre collaboration et compréhension pour des autorisations de sortie et bien sûr aux acteurs, nos élèves qui représentent avec fierté les couleurs du lycée et permettent le rayonnement de notre établissement LDK à l’extérieur.

Un petit rappel, pour les finales provinciales LDK a présenté 8 équipes soit une soixantaine de jeunes pour moitié filles moitié garçons.

Notre action est double, au delà de la démarche compétitive, s’inscrit également une démarche préventive, par l’occupation et l’encadrement de nos jeunes le mercredi après-midi. Au moins nos 60 élèves ne sillonnent pas la ville pendant ce temps, s’ajoutent à eux nos jeunes du football c’est également pareil.

Nous insistons également auprès d’eux sur la logique de la persévérance, l’assiduité … pour performer en sport comme en classe.

Philippe Wejieme

Laissez un commentaire

*