Menu 

Une rentrée, du sérieux, et du foot !

Cette année 2019 commence  sous les meilleurs auspices, avec un nouveau bâtiment pour la vie scolaire livré dans quelques jours, des effectifs en hausse (plus 50 élèves), une fête des 40 ans qui se prépare, un nouveau bureau de l’Association des parents d’élèves (voir ici), et une section sportive remontée à bloc !

Cette promotion 2019 est entraînée par quatre cadres : Thierry Sardo (entraîneur sélection A), Haocas Draïn (spécifique gardien de buts), Mathieu Aulard et bien sûr le coach historique Didier Blanc.

Les élèves s’entraînent en demi-groupe le lundi (futsal), le mardi et jeudi tout l’effectif, toujours de 17h10 à 19h00.

Le directeur adjoint, Upiko Waneisi, suit de près les élèves sur le plan scolaire et la discipline, la priorité restant la réussite aux examens en fin d’année.

Côté projet sportif, la section espère pouvoir partir encore cette année à Gold Coast en octobre (tournoi Gold Coast Champions Cup), avec les élèves nés en 2001/02.

Nous espérons avoir la même réussite sportive et scolaire qu’en 2018, à savoir aucun doublement, 100% de réussite aux examens, champion de Calédonie futsal et foot à 11, vainqueur de la Sydney Youth Cup et un tiers de l’effectif en sélection territoriale U17/U19.

Les filles s’entraînent le lundi soir avec M. Aulard.

Toute l’équipe éducative souhaite une bonne rentrée à tous les élèves du LDK !

 

Commentaires

  1. avatar Daniel Collet a écrit:

    Bonjour, nous comprenons votre exaspération car habitant juste à côté du lycée, et nous prenons des mesures pour endiguer ce phénomène.
    Cordialement,
    La direction

  2. avatar Matthieu a écrit:

    Meilleurs des auspices ?? Des tags toujours plus nombreux avec nos clôtures en guise de cahier à dessin, de la musique de rue digne du carnaval de Rio , nos rues et jardins en guise de poubelles !!! Sans oublier nos voitures en guise de bancs public !! Et les doux nom d oiseaux qui volent au dessus de nos têtes !!! En n’en pas douter cette année s’annonce sous les meilleurs des auspices ! Je vous cite « suis de près les élèves sous le plan scolaire et la discipline, la priorité restant la réussite au examens » , donc si j ai bien compris la discipline passe au second plan tant que le taux de réussite est la ? Cdt

Laissez un commentaire

*