,

Une option pour Sciences Po

 

Jeudi dernier les quatre candidates ont soutenu leur dossier de presse devant un jury composé de M. Veyret, membre du CES (Conseil économique et social) et président de l’Association des pionniers de Nouvelle-Calédonie, M. Blanchard, directeur de l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique, qui finance des projets en proposant des microcrédits), M. Kurtovitch, chargé de mission pour la jeunesse à la Province sud et ancien directeur de Dokamo, et M. Burguière, directeur du lycée et trésorier du CA de l’ASEE.

Ces quatre personnalités avaient étudié les dossiers, et ont apprécié les prestations orales des jeunes candidates : Anitia Kaateu, Emelie Loqa, Philomène Sihaze et Méryline Wahnyamalla, qui avaient planché respectivement sur les relations entre les Etats-Unis et l’Afrique du Sud, le conflit entre les deux Corées, le Pape François et la démocratisation du Mali.

Si le travail de toutes a été salué par les membres du jury, celui-ci n’a retenu que deux candidates, Philomène Sihaze et Emelie Loqa, qui iront défendre leur couleur et celles du lycée en décembre lors de l’oral d’admission à Paris, dans les locaux de Sciences Po.

Bon courage à toutes, et félicitations aux candidates admissibles !

«L’espoir, c’est vouloir quelque chose. La foi, c’est croire en quelque chose. Le courage, c’est faire quelque chose.»

3 réponses
  1. avatar
    Jordan Selefen dit :

    Bon courage a ceux qui l’ont réussi et ceux qui l’ont échoué FAUT pas SE DÉCOURAGER!!!BON COURAGE POUR LA SUITE !!!!!

  2. avatar
    Kurtovitch Nicolas dit :

    Un vrai plaisir que de participer à ce jury. Rencontrer des jeunes filles motivées et volontaires, une équipe enseignante et administrative qui a su les accompagner. Un état d’esprit positif, ouvert sur le monde.
    Des gages de réussite réels.
    Bravo à vous quatre. Quant à vous qui partez sur Paris je serai de tout coeur avec vous, certain que vous représenterez avec compétence, efficacité et beauté notre Lycée Do kamo.

    A l’année prochaine, si la Direction veut encore de ma présence.

    Nicolas Kurtovitch

  3. avatar
    Wawalahae dit :

    Félicitations aux deux qui ont réussi l’oral, et bon courage pour l’oral à Paris. Félicitations aussi pour les deux qui n’ont pas été retenu, car elles ont fait du bon travail.merci

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *