,

Une mise au point s’impose

Ce matin, une mise au point s’imposait. Alors Ht Wadria, Bael qatr et M. Waneissi ont tour à tour pris la parole pour rappeler les notions de respect et de citoyenneté que nous devons adopter pour être de vrais Do kamo, de vrais Hnyipi atr.

« Vous êtes uniques, alors respectez votre corps, et cessez de fumer ou de boire, cessez de vous détruire ! » a insisté le président de associations des Parents d’élèves, Bael Kaqea.

Pasteur a ajouté : « On est là pour faire l’école, gardez vos priorités, profitez de ces années de lycée pour élargir votre esprit ».

« Des voisins commencent à se plaindre de votre attitude, certains m’appellent tous les jours, a expliqué M. Waneissi. Quelle image vous donnez de votre lycée en taguant, en faisant du bruit dans le quartier ? L’infirmière a été insultée par des élèves. Elle vient pour vous aider et certains d’entre vous ne la respecte pas. Si vous voulez qu’on vous respecte, respectez d’abord les autres ! »

Après ces paroles dures, nous avons distribué les carnets de citoyenneté et un questionnaire pour proposer le wifi aux lycéens.

La prochaine Journée de la Bonne parole aura lieu le mercredi 23 mars.

 

2 réponses
  1. avatar
    Ehnyimane LDK dit :

    A tous les élèves, étudiants de Dokamo!
    Ne gachez pas vos chances de réussite.
    Profitez d’être encore avec des bons profs, des éducateurs .. car tout sa un jour . Vous n’aurez plus tous sa ! Vous ne vous rendez pas compte mais les plus belles années seront celles que vous avez eu au Lycée.
    La particularité encore chez nous Kanak .. c’est le respect, et le respect est là notre fondement de notre civilisation!
    Une pensée encore aux Professeurs, Pasteur, le Personnelle du Lycée , sans oublier notre documentariste !!!

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *