Menu 

Trophée des Jeunes Marins 2014, 5ème place pour LDK

Pour la première fois en huit éditions du TJM, le lycée Do Kamo a aligné  un équipage sur la ligne de départ. Quatre élèves motivés et passionnés par la voile se sont entraînés depuis le mois de mai tous les mercredis après-midi à la base nautique du CNC avec leur professeur d’EPS Matthieu Aulard.

La régate s’est courue le 6 juillet 2014 quai Ferry à Nouméa, en cinq manches, dans un petit temps (8 nœuds de vent maxi), ce qui n’était pas les conditions favorables à notre équipage. Malgré cela, ils ont tout donné dans la bataille et ont même réalisé une très belle cinquième manche avec une place de 2ème.

Au classement général le Lycée se classe 5ème derrière Mariotti, Blaise Pascal puis 2 équipages du collège de Magenta et devance le 3ème équipage de Magenta, le Lycée Jules Garnier et Petro Attiti.

Notre équipage avec à la barre Jordan SELEFEN, à la grand voile Clayberman MOLGOS, et au foc Emeline MOLE et Pierre IPUNESSO, peut être fier de ce premier résultat encourageant dans cette nouvelle discipline pour le lycée Do Kamo.

Nous espérons retrouver un équipage du lycée l’an prochain au TJM 2015, et fort de cette première expérience, réussir pourquoi pas à se qualifier pour la Finale territoriale.

 

Commentaires

  1. avatar MOLE Emeline a écrit:

    Salut!! voilà que pour la seconde fois je participe au Trophée des jeunes Marins, ce fus un grand honneur pour moi de représenter mon lycée dans un domaine que j’aime <3 <3 !!!! Le plus sympa dans tout cela :
    – se faire de nouveaux amis
    – apprendre à se connaître dans l'équipage (vue que nous venions d'horizons différents)
    -partager quelques savoirs à mon équipe
    Le fait de participer a une compétition, a réveillé en nous notre instinct de compétiteur, la solidarité mais aussi l'amitié. Malgré que le temps n' était pas à notre avantage nous nous sommes donné les moyens et avons débattu des valeurs essentiels ( s'entre aider, rester unis, ne pas abandonner).
    Bien qu'il s'agissait d'une compétition , nous avons privilégié le fait de s'amuser !!!
    Je vous souhaite de découvrir tout cela en équipe l'année prochaine avec l'espoir que la météo soit avec vous!! 🙂 🙂

  2. Un grand Bravo pour nos jeunes marins. Une première pour le lycée mais qui, j’espère, fera des émules parmi nos élèves; pour que l’année prochaine on puisse aligner plusieurs équipages.

    Bon vent à nos jeunes marins et au Capitaine Crochet ( Mr Aulard)

    Upiko

  3. avatar Jordan SELEFEN a écrit:

    Même si nous ne sommes pas arrivés vainqueur (8eme sur 11), je pourrais dire que je me suis bien amusé et c’est dommage pour ceux qui n’ont pas pu profiter de ces instants de bonheur!! J’ai découvert l’Eliott et ses composants et je me suis mesuré aux plus grands de Calédonie .
    PS: Tu as le droit de continuer la voile mercredi après-midi et c’est intense car l’engin c’est comme si tu voles dans le ciel je voudrais remercier Mr Aulard et tous les gens qui ont pensé a nous loin comme de prés!! :p ; )
    La voile te permet aussi de t’amuser en faisant l’école!! :p 😉

Laissez un commentaire

*