Menu 

Tout est possible, même ce qui semblait impossible

Rentrée pluvieuse rentrée joyeuse… C’est sous des nuages lourds que nous avons repris le chemin du lycée.

Le culte de rentrée était animé par les mamans de l’EPKNC, qui ont parlé de Pâques et du symbolisme de la résurrection : ce que tout le monde croyait impossible était en fait possible.

Elles ont aussi évoqué le combat de Jacob avec l’ange, qui suite à cet événement initiatique a renommé le prophète du nom d’Israël. C’est dans la difficulté que l’on peut, que l’on doit se transcender, et accéder à une nouvelle dimension de nous-même. Chaque année tous les élèves qui obtiennent le bac changent de statut en une minute, celle où ils prennent connaissance des résultats, et ils deviennent des bacheliers après avoir été des élèves…

La directrice a aussi rappelé les gestes barrières que nous devons encore appliquer : lavage des mains réguliers, tousser dans le coude, aération et nettoyage des locaux.

A toutes et tous, bonne rentrée, et bon courage pour la reprise !

Commentaires

  1. avatar PATRICK EATENE a écrit

    Bonne reprise Do Kamo: rentrée pluvieuse rentrée studieuse!
    Merci à la Direction, aux équipes enseignantes et éducatives et merci aux mamans de l’EPKNC,
    Et bien sûr merci aux élèves et à leurs parents, une petite citation d’un grand homme pour vous donner du peps, je vous laisse chercher son identité : »L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. »
    Olé,
    Kici

Laissez un commentaire

*