Menu 

Sciences Po : la route continue pour Mayanne

Après une scolarité sans faute dans l’Alliance (Hnaizianu et Do Kamo), Mayanne fut admise à Sciences Po Paris en 2015 après sa préparation dans le cadre du dispositif CEP au sein du lycée.

Elle est en ce moment à Sao Paulo, et nous envoie une petite carte postale numérique.

 

Bonjour, je suis à Sao paulo pour un an à l’université de la PUC de Sao Paulo, c’est une université privée.

Je suis arrivée y a une semaine, je viens de commencer les cours, un peu du mal à comprendre mais ça va venir. C’est très différent de ce que j’ai connu en Europe, les gens sont super sympa, la vie est un peu moins chère qu’en France.

Concernant mon parcours j’avais fait 6 mois de remise à niveau à Paris ça c’est très bien passé, ensuite j’ai choisi d’intégrer le campus de Poitiers pour deux ans, c’est le campus latino-américain. C’était vraiment génial, et il faudrait que je raconte tout ce que j’ai fait, les voyages, les associations que j’ai pu intégrer… mais ce serait trop long.

Pour ma dernière année de bachelor j’ai décidé d’aller au Brésil, c’était un de mes objectifs et je l’ai enfin atteint. J’étudie l’histoire, avec d’autres disciplines comme le droit, les lettres ; je prends un peu cette année à la cool parce que je veux profiter de voyager. En master je ne sais pas ce je ferai, je réfléchis encore.

 

Nous souhaitons à Mayanne une bonne continuation, et Boa sorte* pour la suite de ses études.

 

*Bonne chance en portugais

Laissez un commentaire

*