Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse

Après deux mois de vacances, on doit bien reprendre le chemin de l’école. Parents et élèves ont donc fait leur rentrée lundi matin, entre la chaleur accablante et les averses sporadiques.

Lors du culte d’ouverture, Pasteur Wadria a rappelé l’errance du peuple d’Israël dans le désert. Dans un environnement hostile, les Hébreux ont su garder confiance, et ils on été préservé du besoin, et leur destin s’est accompli. Il en est ainsi des jeunes qui arrivent à Nouméa. Ils savent que la réussite est au bout du chemin, mais celui-ci est semé d’embûches et de difficultés. Les jeunes ne devront pas avoir peur de déranger les grands, de déranger le directeur, les professeur, le pasteur, les parents d’élèves, les éducateurs, il faut les déranger pour avoir des réponses, pour rester dans le droit chemin.

Poursuivant la métaphore, M. Waneisi, directeur adjoint, a rappelé que le Malin rôde partout dans le désert. C’est lui qui proposera la première cigarette, la première boîte de bière, la tentation de sécher le premier cours.

L’accent a aussi été mis sur les incivilités à l’encontre du voisinage : déchets, bruit, musique, tags, etc. Cette attitude est contraire à l’idéal du Do Kamo, et la police, la mairie de Nouméa et le lycée se mobilisent cette année pour que les comportements soient bannis, dans et hors du lycée.

Nouveauté pour 2016 : le tee-shirt qui identifiera nos élèves. Le bleu pour les secondes, le vert pour les premières et le rouge pour les terminales.

Bonne rentée à toutes et à tous.

 

 

Voici quelques extraits des chants pendant le culte de la rentrée :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *