Menu 

Oleti aux bénévoles

L’ASCLDK (Association solidarité et citoyenneté du Lycée Do Kamo) a été créée en 2002 par des professeurs pour aider les lycéens en difficulté sur les plans matériel et financier, et en particulier pour le transport et les repas.

Le premier président Luis Delvalle continue depuis cette date à participer bénévolement aux actions de l’association, aidé par d’autres enseignants et nos envoyés civiques, et les élèves qui chaque jour préparent les tartines et le goûter du matin.

En début d’année une quarantaine de tartines suffisaient, aujourd’hui c’est pratiquement une centaine de tartines qui sont préparées et dégustées à la récréation du matin, avec du lait ou du jus de fruit.

Des dizaines de recharges mensuelles Tanéo sont également prises en charge par l’association au bénéfice des élèves qui rencontrent des difficultés pour financer leur déplacement.

Le vendredi 18 septembre l’ASCLDK organisera son bingo annuel après la réunion entre les parents et les professeurs dans le réfectoire de l’établissement.

Un grand merci à tous ces bénévoles grâce à qui la solidarité n’est pas un vain mot à Do Kamo !

 

 

Laissez un commentaire

*