Menu 

Nous avons assisté au mariage de Figaro…

Plusieurs classes ont assisté la semaine dernière à une représentation du Mariage de Figaro au Théâtre de l’Île interprété par la Compagnie de l ‘Archipel.

Ensuite les élèves ont pu discuter avec les comédiens en toute décontraction.

Voici quelques témoignages de cette sortie.

 

Anais 2nd Pro GA

Notre classe est  sortie le Mardi 23 Juin à  13h au Théâtre de L’ile à Nouville. On était avec la 2nd LET et les Terminales TEB. Notre classe de 2nd GA  et les Terminales TEB on avait pris le bus pour se rendre au Théâtre de l’ile.  Dès que on est  arrivé au Théâtre de l’ile, nous avons vu les autres lycées (Lycée Champagnat, Lycée Jules Garnier etc. …) On était surpris de les voir.  Ensuite il y avait un Monsieur  qui nous disait que  le théâtre allait bientôt commencé dans 5 min. Avant de rentrer dans la salle une Dame nous avaient dit de jeter les chewing-gums à la poubelle et de déposer nos cartables devant la porte d’entrée. Le Monsieur nous avait rassemblé dans la salle pour nous dire le règlement et comment se comporter. Ensuite nous sommes partis nous installer dans la grande salle ou  va commencer le théâtre. Terminé de nous installer il y avait les présentations des comédiens qui sont très connus.

 

Super sortie au théâtre

Le mardi 23 juin 2020, la seconde GA, la terminale TEB, et la seconde LET ont fait une sortie au théâtre de l’ile avec d’autres établissements (lycée jules Garnier, la Pérouse, champagnat…), ont était au moins 300 élèves dans la salle. C’était une pièce de Beaumarchais qui s’intitule le MARIAGE DE FIGARO qui a duré 2 heures. Les comédiens ont travaillé la scène durant 5 mois pour un résultat satisfaisant. Ils ont pu répondre rapidement à nos questions.

 

 

Le 23 juin les élèves de 2nd GA, 2nd LET et terminal TEB sont partis au théâtre de l’île sur Nouville. On était environ 80 élèves de Do Kamo et deux cars. Il y avait d’autres lycéens avec nous au théâtre. Arrivés sur place nous sommes rentrés par classe et les personnels nous ont expliqué les règles de bonne conduite du théâtre.

Le spectacle a duré 2h, il avait 7 comédiens (3 femmes et 4 hommes).

Avant que le spectacle commence 1 comédien a raconté le commencement de l’histoire et la pièce a commencé.

Mais c’est dommage car nous n’avons pas pu rencontrer Maité parce qu’elle n’était pas d’accord à cause des bruits dans la salle.

Sur ce nous avons bien rigolé on a apprécié le spectacle et beaucoup aimé.

Merci pour la sortie.

 

Laissez un commentaire

*