Menu 

Nos élèves à la Gigawatt

 

Le week-end du 04 et 05 octobre, un groupe de 8 raideurs est parti représenter le Lycée sur les 10km de la Gigawatt à Yaté ; la course la plus populaire en Nouvelle Calédonie qui a pour particularité de commencer par la traversée du barrage d’Enercal.

Après un départ en fin de matinée le samedi, nous montons le camp sur le joli site des Bois du Sud en face du parc de la rivière bleue. Un petit faré et un coin feu rien que pour nous. Au programme de l’après midi : ballade, baignade à la rivière et Slackline au campement.

Le soir, une grande rasade de pâtes pour tout le monde et une bonne nuit de sommeil pour arriver à la course dans les meilleurs conditions possibles. Réveil 5h le dimanche, petit déjeuner, puis direction le barrage pour prendre le départ de la course.

56 minutes plus tard, Marco et Michel franchissent déjà la ligne d’arrivée : 20ème au général (sur 374 équipes) et 3ème en catégorie jeune. 4 minutes plus tard, c’est l’arrivée de Yorick et Octave, 24ème au général. En 1h32, Madeleine et Jacqueline franchissent la ligne, à la 5ème place dans la catégorie jeunes féminines et 12 minutes après, à la 8ème place en jeunes féminines, Marie-Anémone et Christiane.

Un grand bravo à l’ensemble des 8 raideurs du Lycée pour leurs performances lors de cette Gigawatt 2014, et surtout à l’organisateur Matthieu Aulard, prof de’EPS.

Rendez vous l’année prochaine avec la même bonne humeur…

Commentaires

  1. Merci à nos jeunes raiders et à leur coach (Mr Matthieu) pour ces performances lors de la Gigawatt 2014. C’est une bonne initiative qu’il faudra pérenniser et permettre à nos jeunes talents de s’affirmer dans le sport et l’adversité.

    La gigawatt, c’est comme à l’école ! il faut du courage, de la persévérance et beaucoup d’ambition…

    Merci à nos héros !

Laissez un commentaire

*