, ,

Le stage de préparation pour les qualifications au Mondial 2023 a commencé en Malaisie

Partie mercredi soir de Do Kamo, la sélection U16 est arrivée vendredi midi à l’Académie nationale de formation de Malaisie (voir présentation ici).  Composée à 80% d’élèves de Do Kamo, cette sélection participera aux qualifications de la zone Pacifique pour le Mondial U17 2023 à Fidji. L’enjeu est de taille, il a donc fallu aller chercher des adversaires de très bon niveau pour se préparer efficacement.

Le premier match samedi a vu une victoire 3-0 des jeunes Malaisiens, bien supérieurs techniquement.

Le Centre est équipé de salles de soin dernier cri, ce qui a permis à nos jeunes athlètes de se remettre rapidement d’un match éprouvant. Et bien sûr la journée s’est terminée par une session d’étude.

 

En attendant le deuxième match de lundi, nos jeunes sportifs ont pu découvrir la ville de Kuantan à 30 minutes du Centre de formation AMD (Akademi Mokhtar Dahari, du nom d’une légende du football malaisien), et en particulier la plage de Pantai Teluk Cempedak.

 

Le 3ème jour, nous jouons un deuxième match contre la même équipe A.

Le quatrième jour c’est relâche, salle de sport le matin, puis un peu de shopping en ville.

Le dernier jour commence par une coutume face au staff de l’Académie nationale malaisienne, et à l’équipe B contre qui nous devions jouer notre troisième et dernier match.

Le match terminé sur le score de 2-0 pour la sélection B de Malaisie, nos jeunes ont pris le chemin d’un parc de loisir aquatique encore en travaux après le Covid, puis le long voyage vers le Cailloux.

 

Un séjour très formateur, avec trois rencontres amicales contre de très bonnes équipe, les sélections nationales A et B U16 de Malaisie.

Si les trois matchs ont été logiquement perdus (3-0 les deux premiers matchs et 2-0 le troisième), ils ont été très formateurs pour nos jeunes dans la perspective des qualifications pour la Coupe de Monde de la zone Pacifique en janvier à Fidji. Les footballeurs on aussi pu bénéficier d’installations très modernes, et l’équipe a pu aussi nouer de bons contacts avec les responsables du centre de formation national malaisien des jeunes footballeurs (plus de 200 internes), et faciliter ainsi le renouvellement éventuel de cette opération.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *