A l’origine, la seconde adaptée a été créée pour conduire des élèves ayant quelques difficultés jusqu’au baccalauréat, dans des conditions particulières, à savoir une classe à faible effectif avec une année supplémentaire pour rattraper les lacunes.
Les conditions d’admission sont les suivantes :
- Avoir des lacunes soit dans les matières littéraires, soit dans les matières scientifiques, mais pas partout.
- Avoir un véritable projet ou, tout au moins, une véritable motivation à obtenir un bac général ou technologique.
- Propositions
- Recrutement/effectif
Une commission composée de l’équipe enseignante étudiera les candidatures et composera la classe à venir en fin d’année. Aucun élève ne sera plus accepté ensuite.
L’effectif doit être fixé à 17 élèves maximum.
- Equipe pédagogique
C’est la principale innovation du projet : réduire l’équipe enseignante autour de blocs cohérents pour mieux encadrer ces élèves en difficulté, avec des professeurs volontaires et motivés pour construire un projet pédagogique cohérent.