L’Académie Garçons à la découverte de l’Arbitrage | FCF – DO KAMO


Dans l’optique de promouvoir l’Arbitrage calédonien et à la recherche d’une meilleure compréhension des Lois du jeu auprès de notre ‘jeune public Football’, la Commission Fédérale de l’Arbitrage (CFA) et l’Académie FCF Garçons – Lycée DO KAMO – ont mis en place cette année un MODULE DECOUVERTE de l’ARBITRAGE. La formation – dispensée par Bertrand BRIAL, Arbitre international (Assistant) – comprend quatre interventions d’une heure sur Les lois du jeu. Une belle initiative.

QUATRE HEURES DE FORMATION AU TOTAL.

Ce sont ainsi quatre interventions d’une heure que pourront mettre à profit les joueurs U16 de l’ACADEMIE FCF MASCULINE, des ‘académistes Football’ qui suivent actuellement ce Module Découverte de l’Arbitrage.

 » L’objectif est avant tout de permettre aux joueurs d’approfondir les règles du jeu, de mieux comprendre et aborder les décisions arbitrales, et de les amener à avoir une réflexion qu’ils pourront avoir avant de commettre une faute, d’enfreindre les lois du jeu ou encore d’avoir un comportement contraire à l’esprit du jeu « , explique Didier BLANC, Manager de l’Académie Fédérale garçons.

COMPRENDRE ET PROGRESSER.

 » Bien comprendre les règles et les décisions arbitrales, pour mieux s’inscrire dans le jeu va permettre aux joueurs d’être plus performants… Et pourquoi pas chez certains créer des vocations « , conclut le responsable de l’Académie, n’oubliant pas au passage de remercier l’Arbitre Bertrand BRIAL pour sa disponibilité et son investissement.

Pour rappel, l’Académie masculine FCF a été lancée cette année par la Fédération Calédonienne de Football, en totale collaboration avec le Lycée DO KAMO de Nouméa.

TESTS D’ENTREE 2023

Le jeudi 29 septembre et le vendredi 30 septembre 2022

  • De 8H00 à 16H00
  • Au Centre Technique d’Entrainement FCF PAITA
  • Prévoir le casse-croûte

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *