Menu 

La section foot en tournoi à la Gold Coast – Do Kamo finit 2ème du tournoi

Foot_GC1La section sportive football a commencé un voyage d’une semaine à la Gold Coast pour participer à un tournoi de foot (voir site ici). Le logement se fait dans un centre récréatif magnifique à une trentaine de minutes du lieu du tournoi où a été prise la photo ci-dessus, voir le site de l’école ici.

Demain les premiers matchs, réveil tôt et coucher tard au programme.

Souvenir du départ de Tontouta :

Foot_GC2

Mercredi : encore une grosse journée, 2 matchs, le premier très accroché « difficile de sortir du récif » (dixit M. Waneisi), on a fait match nul 3 à 3.

L’après-midi, victoire 2 à 1. Pas formidable, mais la première place du tournoi est assurée, jusqu’à la finale de demain, pendant laquelle on sera opposé pour le titre à l’équipe de ce matin.

La finale a été jouée. Nos jeunes un peu fébriles ont fait une première mi-temps décevante, mais ils ont passé une grand partie de la deuxième période devant les buts adverses sans marquer. Résultat final : défaite 1 à 0. On finit quand même 2ème du tournoi.

Voici un diaporama souvenir :

Et quelques photos depuis le début de notre séjour :

 

Le jeudi 13 juillet les Nouvelles Calédoniennes ont fait paraître un 2ème article sur notre voyage :

lnc13.07

GRAND NOUMÉA

 

  • Imprimer

    Photo Do Kamo/Daniel Collet
    Crée le 13.07.2017 à 04h25
    Mis à jour le 13.07.2017 à 04h25

    Education. Partis la semaine dernière sur la Gold Coast afin de participer à la première édition du tournoi australien Down-under colleges cup, les dix-huit élèves de la section sportive football du lycée Do Kamo sont rentrés samedi soir avec une belle seconde place. « Le niveau calédonien est réputé donc on était attendus », détaille Daniel Collet, documentaliste, et coorganisateur du voyage. Les jeunes sportifs n’ont pas déçu et sont déjà invités à revenir l’année prochaine pour la deuxième édition du tournoi, dont le niveau devrait encore monter. Des équipes américaines, néo-zélandaises et les meilleures d’Australie devraient être de la partie pour l’occasion. Au-delà du sport, l’échange culturel et la pratique de l’anglais étaient également au programme. Ils ont passé une semaine en immersion avec les équipes australiennes, avec lesquelles ils ont sympathisé, et à qui ils ont offert une belle prestation de danse et de chant à la fin du tournoi. Leur séjour s’est terminé par une journée détente à l’incontournable parc d’attraction Dreamworld. Ils posent ici symboliquement avec l’équipe de Keebra Park, composée de jeunes réfugiés de dictatures ou de pays en guerre (Soudan, Erythrée, Syrie, etc.), accueillis dans le pays.

 

 

 

Le jeudi 6 juillet les Nouvelles Caledoniennes ont fait paraître un article sur notre voyage :

foot lnc

GRAND NOUMÉA

  • Vallée-des-colons. Dix-huit élèves de la section sportive football du lycée Do Kamo participent pour la première fois au tournoi australien Down-under colleges cup.

    Cinq élèves de Do Kamo font partie de la sélection calédonienne. Celle-ci prépare actuellement la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans, qui aura lieu en Inde en octobre.

    Cinq élèves de Do Kamo font partie de la sélection calédonienne. Celle-ci prépare actuellement la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans, qui aura lieu en Inde en octobre. Photo Julien Cinier
    J.J.
    Crée le 06.07.2017 à 04h25
    Mis à jour le 06.07.2017 à 04h25

    Actuellement sur la Gold Coast australienne, dix-huit jeunes de la section sportive football du lycée Do Kamo, sur les vingt-quatre que compte la classe, participent cette semaine au tournoi de football Down under colleges cup. Ce dernier rassemble des équipes de toute l’Australie et des pays de la zone. L’occasion de « se confronter à de bonnes équipes pour progresser », se réjouit Daniel Collet, documentaliste au lycée et coorganisateur de ce voyage.

    Le défi sportif est préparé depuis un an par les élèves, avec l’appui technique et financier de leur coach Didier Blanc et de l’équipe pédagogique. En plus d’affronter des équipes internationales, les jeunes découvriront l’Australie et se familiariseront avec la langue, notamment grâce à la présence d’une professeure d’anglais du lycée qui les accompagne. « C’est une ouverture culturelle extraordinaire. »
    Du Foot féminin en 2018

    L’an dernier, les élèves s’étaient rendus à Tahiti pour affronter et rencontrer les équipes locales, comme la fameuse AS Tefana. Mais ces voyages se méritent. Ceux trop souvent absents en cours ou avec des résultats insatisfaisants n’ont pas pris l’avion cette fois.

    Ouverte en 2010, la section sportive est destinée à des élèves internes « volontaires et motivés », recrutés sur tout le Caillou, et prêts à suivre six heures d’entraînement sportif par semaine, le soir, après les cours. Et la formule séduit. Pour répondre à la demande, Do Kamo devrait ouvrir à la rentrée prochaine une section féminine de foot. Les garçons, eux, rentreront samedi avec une belle expérience, et peut-être une moisson de médailles.

     http://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/les-sportifs-de-do-kamo-font-leurs-classes-en-australie

 

Commentaires

  1. avatar zoukat d'a coté a écrit:

    SA PII LAA INUU ! 😉 HAHAHAHA umé BOOO ! qajaaju xD

  2. avatar tchoupi a écrit:

    Ymak bo frer 😉 wewe tu vois deja le moov hahahahah

  3. avatar tchoupi a écrit:

    boutchhh Tous Mes bO !!!
    mDRR

  4. trop joli vs êtes tous beau avk les 3 bb ushtt nsmnt

  5. bn courage a vs 🙂

Laissez un commentaire

*