Menu 

La Fédération Calédonienne de football met notre équipe en avant

 

 

DO KAMO se jauge sur la Gold Coast / Tournoi International – Sections Sportives

Lire ici sur la page de la Fédération Calédonienne de football

Habituée à partir chaque année se confronter au niveau international, à l’extérieur du territoire, la Section Sportive et Scolaire de DO KAMO a cette fois-ci pris la direction de la Gold Coast en Australie, afin de participer à la Gold Coast Champions Cup, du 28 septembre au 5 octobre.


DO KAMO se jauge sur la Gold Coast / Tournoi International - Sections Sportives
Les CAGOUS CRAQUENT EN DEUXIEME MI-TEMPS.

Après une entame parfaite ce dimanche et une victoire 6-1 contre la formation de Central Coast, les cagous ont subi – ce lundi – la loi du plus fort contre une excellente formation de Goald Coast United (1-5), avant de bien réagir face à Santa Monica mercredi.

‘ On a joué contre une très bonne équipe de Gold Coast, malgré un score d’un partout à la mi-temps, on a ensuite craqué physiquement en seconde période, en perdant progressivement le fil du match « , analyse lucidement le coach Didier Blanc, Responsable de la Section Do Kamo.

Au retour des vestiaires, c’est sur coup-franc et sur pénalty qu’allaient tout d’abord flancher les jeunes calédoniens, pour finalement s’incliner 5 buts à 1.

Pour leur troisième match du Tournoi, les protégés de Didier Blanc se sont imposés 4 buts à 1 face à Santa Monica, des buts signés Théo Bosshard (x2), Cilako Avana, et William Wamytan. Le match contre North Star (ce jeudi) sera désormais décisif pour la qualification en demi-finales.

POURSUIVRE LA PROGRESSION.

 » Nous espérons avoir récupéré mentalement et physiquement, la succession des rencontres – quatre matchs en quatre jours – n’est pas facile à gérer « , détaille Didier Blanc.

Sans oublier de préciser :  » On est là pour progresser et évaluer le niveau de nos apprentis footballeurs… C’est aussi une récompense pour les joueurs, avec toujours cette idée de récompenser les résultats scolaires, le mérite, l’investissement et enfin le niveau de jeu « .

L’objectif sportif lui, sera déjà d’atteindre les demi-finales dans un premier temps, dans un groupe difficile et face à des adversaires de qualité… Une bonne occasion de poursuivre l’apprentissage pour nos footballeurs de Do Kamo

Laissez un commentaire

*