Menu 

Jean-Marc Mormeck : un grand champion au grand coeur

Des élèves de Do Kamo ont reçu la visite d’un immense champion, Jean-Marc Mormeck, 6 titres de champion du monde de boxe à son palmarès. Et surtout un homme humble, sincère et au service des autres : dans le cadre de sa nouvelle fonction de Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer auprès du 1er ministre, il vient à la rencontre des jeunes d’outre-mer.

Lors d’un repas en toute simplicité au réfectoire, il a discuté avec quelques jeunes : « croyez en vos rêves, et travaillez dur pour le réaliser ». Tel a été son message.

Les élèves ont aussi partagé avec lui leur conception du respect selon la coutume. Pour M. Mormeck, le respect ne doit pas empêcher la communication avec les anciens, même un jeune doit pouvoir s’exprimer, qu’il ait tort ou raison. Il a aussi raconté des histoires édifiantes d’hommes sages, pendant que les jeunes sous le charme buvaient ses paroles.

Il a aussi présenté le dispositif « Egalité emploi » qui recense les offres (en métropole) de stage, alternance ou emploi de très grands groupes et qui permet aux jeunes originaires d’Outre-mer d’être coachés dans leurs recherches.

Puis devant la classe de seconde pro TEB il a décrit son parcours, fait de persévérance et de remises en causes. Un combat perdu représente une opportunité pour réfléchir à sa stratégie et pour s’améliorer. Un échec doit toujours être riche d’enseignement.

Un grand merci à ce formidable champion, en espérant qu’il aura inspiré nos jeunes dokamistes pour tous les combats qu’il auront à mener.

 

Laissez un commentaire

*