Tulun Lapacas, LDK 1994-1998

Après avoir fréquenté le collège de Hnaizianu, j’arrive à Do Kamo pour la rentrée 1994.

Mon bac L en poche, je reviens admirer le soleil de Jokin pendant quelques temps.

___________________________________________________________________________________________

Diana Nepamoindou LDK 1989-1991

Après des années au collège de Mariotti, je fais mes premiers pas au Lycée Do Kamo en 1989.

Mon bac G1 (correspondant aux Techniques administratives) en poche, je côtoie le monde du travail pendant 7 ans (5 ans à la direction de l’Alliance et 2 ans à Air Calédonie International).

Puis je pars en métropole pour faire un DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administration), et je continue en licence et maîtrise d’Information et de Communication à Paris XIII.

A mon retour au pays en 2000, Billy me demande de prendre un poste au lycée Do Kamo pour y enseigner la communication dans les filières STG (STT à l’époque).

J’apprécie fortement mon lycée, mes élèves  et l’ambiance qui y règne, et je souhaite à tous de pouvoir réussir ses années lycée comme je l’ai fait à Do Kamo.

___________________________________________________________________________________________

Zéréna Douepere, LDK en 1997

Quand nos anciens élèves se dépassent……..
Une belle réussite………

En terminale au lycée Do Kamo en 1997, Zéréna Douépéré, alors élève en terminale STT ACA (l’ancien bac STG CGRH)  gagne un concours de culture générale organisé par Mme Kasarerhou. Le 1er prix de ce concours est un voyage en Angleterre. Son bac en poche, Zéréna s’envole donc à York, une ville du nord de l’Angleterre où elle va séjourner 3 semaines dans une famille et aller à l’école avec la jeune fille de la famille. Déjà une expérience fantastique !
De retour au pays, elle obtient une bourse pour rentrer en BTS. Mais la même année, Le Méridien de L’Iles des Pins ouvre ses portes et Zéréna décide d’y tenter sa chance. Elle y est acceptée et après 6 mois de formation, elle commence comme réceptionniste. Rapidement, elle s’occupe des réservations de l’hôtel.

Remarquée par sa direction, on lui propose, en 2001, un poste à la réservation du Méridien de Piccadelly à Londres. Zéréna accepte volontiers ce nouveau challenge. Très rapidement elle sera promue Supervisor,  puis Manager (responsable de toutes les réservations de l’hôtel). Par la suite, elle travaille dans de prestigieux hôtels londoniens. Elle a eu l’occasion de côtoyer des célébrités comme les Bekcam, Sharon Stone, Le roi de Dubai, Orlando Bloom, Liza Minelli, Patricia Kass.
Touche à tout, Zéréna, en plus de ses fonctions de manager, occupe le soir et le week-end un poste de serveuse dans un grand restaurant.
Elle finit par être la responsable des réservations pour les hôtels Jumeirah à Londres (la chaîne d’hôtel du roi de Dubaï).
Après 10 ans d’absence, le désir de retrouver son pays a conduit Zéréna à accepter, depuis septembre 2010, un poste de déléguée commercial pour les Méridien de Nouméa et de L’Île des Pins.

Zéréna a vécu des expériences extraordinaires, elle explique que le fait d’être confrontée à l’inconnu et à d’autres personnes lui a vraiment donné l’envie de se battre et de se dépasser.  Elle a su saisir la chance quand elle s’est présentée.

Toujours très humble malgré sa réussite, elle pense que tous les jeunes peuvent aussi y parvenir, il suffit de le vouloir !

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *