Menu 

Académie fédérale masculine FCF : LISTE D’ADMISSION 2022

Voici la LISTE OFFICIELLE des ADMISSIONS à la 1ère promotion de l’Académie FCF garçons, composée de 21 joueurs, dont le lancement se fera à la rentrée scolaire 2022. Ce projet est mis en œuvre par la Fédération Calédonienne de Football en pleine collaboration de travail avec le Lycée DO KAMO, prochain « lieu de vie et d’apprentissage » des futurs « académiciens football ».

Retrouvez l’article complet sur www.FEDCALFOOT.com

 

Crise Covid-19 oblige, la liste d’admission a été établie sur étude des dossiers.

Trois critères ont ainsi été pris en compte :
– les aptitudes sportives
– la scolarité (orientation en seconde, seconde passerelle ou 1ère générale)
– l’attitude et le comportement

Tous les joueurs retenus sont bien entendu licenciés en clubs, représentant les 3 provinces du pays, la plupart provenant de structures telles que les Sections Sportives Football (SSF) ou encore les Centres Technique d’Entraînement (CTE / Pôle), de quoi mettre en avant – et légitimement – tout le travail effectué en amont dans ces infrastructures sportives et scolaires déjà en place.

La Fédération Calédonienne de Football remercie l’ensemble des Educateurs des clubs et les Responsables des structures scolaires pour leur collaboration à ce recrutement.

Rendez-vous pris à présent le 15 décembre – au Lycée Do Kamo – pour l’ensemble de cette Promotion masculine 2022, afin de procéder à une première prise de contact : avec les futurs responsables et le staff de l’académie, parrainée rappelons-le par Monsieur Christian KAREMBEU.

(A noter qu’un poste de gardien de but reste vacant : pour + d’information, contactez la FCF au 27.23.83 ou le 75.46.26)

LE PROJET – en BREF
21 académiciens footballeurs
Ouverture de l’Académie : rentrée scolaire 2022
Public concerné : garçons nés en 2006/07
Projet FCF / Lycée DO KAMO
Projet soutenu par la FIFA, l’OFC, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (institutions) / ainsi que l’enseigne KORAIL (privé)
Parrain de la Promotion 2022 et du projet : Monsieur Christian KAREMBEU

Commentaires

  1. avatar Anne-Julia Yentao a écrit

    Felicitation à eux. Et bon courage aux parents pour le suivi.
    Beau défi pour Dokamo. Ça des wiz

Laissez un commentaire

*