Menu 

9 kilos de bouchons remis à Caledoclean

Ce matin les élèves de l’atelier Do Kamo Clean ont remis la récolte de bouchons de l’année à Caledoclean : 9 kilos de bouchons multicolores qui vont atterrir dans les immenses bennes de Ecotrans pour lavage et dernier tri. D’après les explications de Sophie Bechu de la team Caledoclean, ils seront ensuite donnés à l’association Bouchons d’amour qui fabrique des prothèses pour les handicapés, ou à Ecopavement (nous avons visité cette entreprise l’an dernier) qui réalise du mobilier urbain avec du plastique recyclé.

Après avoir remis les bouchons, les élèves de notre atelier Do Kamo Clean sont allés avec Mme Germaine Kaqea verser dans le bac de récupération de Géant le papier récolté à Do Kamo pendant la semaine, puis ils ont déposé à un point de récolte Oletri les bouteilles en plastique.

Lundi prochain, 9 élèves seront récompensés par une carte liberté pour leur engagement dans la protection de l’environnement.

 

Témoignage d’une participante à l’atelier Do Kamo Clean :

Depuis que je suis arrivée à Do Kamo en 2019, je participe à l’atelier Do Kamo Clean. Nous étions plusieurs à nous soucier de l’environnement, et en participant à cet atelier nous avions l’impression d’être utile. En plus c’était un plaisir de faire le nettoyage et le tri avec mes amies, on avait des gants, et maintenant on a des masques en plus ! De plus après chaque intervention de notre équipe, nous avions un petit goûter en récompense. Et à la fin de l’année, nous sommes récompensés par des cartes liberté (en fonction du nombre de participations). L’an prochain je ne serai plus à Do Kamo et tout ça va me manquer.

Laissez un commentaire

*